Site présentant l'orgue de l'église Saint Martin à Baume les Dames (25), son histoire et le projet de rénovation porté pas l'association des amis de l'orgue.
« Ils mangèrent et ils furent tous rassasiés ; puis on ramassa les morceaux qui leur restaient : cela faisait douze paniers.» (Luc 9,17)
Ouverture : Improvisation sur le chant d'Entrée
Méditation : Verset improvisé (dodécaphonique)
Offertoire : Ave Verum Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
avec la participation de membres de la Chorale Sombevelle de Baume-les-Dames
Ave,Ave verum Corpus natum
De Maria Virgine! Vere passum immolatum In cruce pro homine! Cujus latus perforatum Unda fluxit cum sanguine! Esto, nobis, praegustatum, In mortis examine.
Je te salue, vrai corps né de la Vierge Marie, Qui as vraiment souffert et as été immolé sur la croix pour l'homme, Toi dont le côté transpercé a laissé couler du sang et de l'eau. Puissions nous Te recevoir dans l'heure de la mort. Ô doux, ô bon, ô Jésus fils de Marie. Ainsi soit-il.
Sortie : Paraphrase brève (baptêmes) sur le thème de plain-chant Pange Lingua
"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière." (Jean 16,12)
Profession de Foi
Musiques improvisées
Au violon Lucile Baumann
A la guitare Isabelle Schiffmann
A l'orgue Jean-Paul Schiffmann
« (…) Qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. » (Jn 17, 22b-23)
Célébration de la Parole
Ouverture : Prélude Johann Christian Heinrich Rinck (1770-1846)
Méditation : Arietta Johann Christian Heinrich Rinck